Forum Test de Académie Keimoo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Echanges d'infos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cammy Kat's
Comité des élèves
Comité des élèves
Cammy Kat's


Féminin Scorpion Coq Compteur 160
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42

KMO
♥ :

Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  EmptySam 15 Avr - 1:12

" C'est Batou quui l'a dit ! : "
Non Batou il commenté, et la Batgirl elle a commandé en Grande Référente qu'elle est. Qu'on reconstruise Keimoo, ordonna-t-elle l'index pointé vers l'horizon.
 Cool
Baka-Batou ! xD Je n'ordonne rien meua ! je ne suis pas de ce genre là meua ! Batgirl ne donne pas d'ordres, mais elle a aussi les cheveux roux #aucunrapport

1 - ♦️ revoir le staff et ses taches


    M --> un groupe de  staff pour leader le forum c'est primordial. Lorsque un staff s'absente, il devrait légitimement être automatiquement replacer pour garder la continuité de l'activité. C'est cru mais faire de la figuration c'est inutile.
    B -> Je suis bien d'accord. Donc tu reviendras ? =D Je déconne. (t'es sûr que tu veux pas ? je te ferai une tarte au pommes végane !! ** ) Takuya est un bon figurant -_- Mais j'ose pas le virer xD *trop faible* (et si tu veux pas de thé au jasmin ou aux agrumes, il y a toujours du cidre fufufu). Nan je songeais à un recrutement public, again, mais avec des conditions bien plus "strictes". Genre, à ne pas prendre à la légère sinon c'est la porte ^^



Je reste ton ombre. Staff ou pas staff je t’aide ;’)
Si ça te facilite la tache, je reviens le temps de la transition vers la nouvelle version.
Après pour ce qui est des absents, faut en discuter avec eux, généralement ils admettent d’eux même. Ça n’empêche personne de revenir lorsque nécessaire, sur commun accord après.


2 - ♦️ contexte général (passé)  - 1 à 2 s


    M (1 an deux semaines, sauf si tu procèdes en coup d'etat et que tu imposes ton contexte ça ira plus vite. Sinon le temps de discuter et collecter les opinions va durer optimistiquement 2 semaines min). Ça va de paire avec 3 je mets les deux dans le même laps de temps ?
    B -> Contexte : les bases de Keimoo. Son histoire en bref (incluants les intrigues précédentes genre tremblement de terre, incendies, etc), sa localisation, Keimoo Académie & Keimoo Ville, les mécènes etc.


Faut laisser cette partie assez « courte » sans 360 détails. De toute façon plus tu fous d’historique plus les nouveaux doivent s’accrocher pour voir de quoi on parle.
Donne moi cette partie. Je fais la trame, tu relis et tu valides.
Enfin, je te propose (j’ai l’impression d’aboyer des ordres) PAF.


3 - ♦️ intrigue permanente (présent) - 1 à 2 s


    M-> j'ai du mal à délier le contexte général avec l'intrigue; Keimoo a toujours eu un contexte selon moi mais des intrigues que pendant les évents, dis moi si je me trompe et ce que toi tu voulais dire.
    B -> Intrigue :  Les évènements en cours. Là, il va falloir que je fasse comme Lod à l'époque et trouver un fil rouge. J'ai bien envie de glisser des yakuzas, des politiciens véreux, des Idols, qui serviront également de base au point suivant.


Je suis d'accord. Mais on fait pas comme eux: http://hoshinomusu.forumactif.fr/
Moi je vois toujours cette histoire de ville qui se scinde en deux sociétés bien distinctes:
-la Haute société (Hébi, Hyriuu voire Amani), les politiciens vereux (mais on devrait jouer sur les mots, genre parce que de suite ça peut faire peur). Genre développement du monde des Populaires, des petits rois soleil qui se prennent tous pour des petits (gros) soleils, ignorant un peu ce qui passe de l'"Autre Coté" de la ville. Ici c’est doré, c’est beau, absolument tout se passe bien dans le meilleur des monde, c’est le cliché du monde populaire poussé à l’extrême. Ici, les célébrités etc

-la Basse société (Bougu qui devrait -à mon avis grandir avec un monde underground, (sex)-drogue-(rock&roll si on veut..) mais genre vraiment souterrain, univers noir, de mafieux et étranges commerces, trafic humain […et montée de la science qui commence à développer des trucs étranges sur l’humain -> mais ça je te l’accorde je survivrai sans, c’est tiré par les cheveux pour un contexte Keimoo encore…] Je sais pas si tu connais Dogs Bullet&Carnage, c’est un manga que j’ai en référence pour son monde apocalyptique, torturé et l’ambiance. Je suis plus l’actualité manga et j’en lis plus mais c’est inspiratif pour développer ton monde de Yakuzas, sans y mettre que des Yakuzas. Et sinon de nos jours la technologie reste incontournable c'est trendy de fait. Si ça peut aider à faire évoluer le contexte un peu déjà vu du forum.

-Et entre deux, des petits groupes plus ‘neutre’ un peu pris dans l’entre deux qui essayent de survivre. Ça ça pourrait être une trame future. Ou alors on plante l’académie Keimoo déchirée entre ces deux mondes, et en plus qui se voit arriver avec des profs Yakuzas et des Profs ancien fils à papa. Le gros paradoxe. PARADOXE. J’aime ça. Que deviennent donc les étudiants plongés dans ce monde chaotiques ? Bon et faut qu’on trouve une autre raison pourquoi Keimoo (l’école) attire « autant » de monde : une école élitiste c’est un peu dépassé maintenant. Ou alors on développe la ville au détriment de Keimoo académie mais ça c’est aussi dommage ; enfin dans cette idée je voyais genre des couloirs fantomes, des salles retournées, vide… etc bon. Bref. Je pense que retravailler le contexte en lui-même est vraiment la base de la base avant tout si tu veux du changement radicale et que ça soit implémenté réellement.


4 - ♦️ prédéfinis - 1 à 2 s


    M--> peut se faire en parallèle du 5 (1 à deux semaines si c'est une refonte totale en fonction de 2 et 3)
    B -> Il faut que tu me dises quoi faire de ton brouillon de prédef. Parce que tu as dû en passer du temps là-dessus, et j'aimerais autant que possible que ça ne soit pas perdu. A ceux qui seront gardés, s'ajouteront ceux dnt je parlais dans le point précédent.



5 - … et de l'organisation globale des catégories et sous-forums - 1 à 2 s


    M---> ça va se faire après que le 2 et 3 seront fixés. La restructuration des catégories en Bêta d'abord. (1 à deux semaines le temps de voir les possibilités, discuter si nécessaire et adapter)
    B-> Je suis déjà en train de dresser un squelette sur papier (ouais, j'aime utiliser le duo feuilles/stylo ^^ ) de la configuration actuelle, surtout  la partie administration qui a grand besoin de travail. C'est trop foutrac là-dedans. Ça a toujours été. Pour chaque dossier (un dossier = un topic), je dresserai un sommaire de liens (un peu à la façon Wikipédia) dans le premier post qui réorienteront vers les posts suivants en fonction de l'info recherchée. Ca évitera de retrouver 36000 sujets. Moins il y a de clics, mieux c'est.


Bonne idée à la wikipédia. Mais en fait tu parles de quelle partie de l'administration? Oo

6 - fermeture - 1 s


    6 - fermeture (1 semaine)
    M-> pour transfert de la structure bêta à ici et nouveau design
    B -> Quand je pense au temps que ça me prend de faire juste le design... *soupir* J'ai même acheté un nouvel ordi en début d'année et une licence de retouche d'image pour mieux bosser sur Keimoo xD C'est limite de la dévotion là. Bwef.
    B -> Vouais. A défaut de jouer la carte de la girouette, je jouerais celle de "je vais être raisonnable et ne pas priver nos membres de Keimoo trop longtemps et reporter la fermeture". Du coup, je vais me mettre en absence totale RP pour mieux me consacrer aux travaux. Etant donné que la semaine de fermeture que tu proposes est celle juste avant mes congés d'été...ça tombe plutôt bien, je vais potasser tout ça sur le peu de temps libre  dont je dispose pour m'activer sérieusement et ainsi, je profiterai moi aussi d'un forum remis à neuf pour mes vacances. Oo'
    M-> Girouette : tu t’en fous c’est toi qui décide.




97- ♦️ refonte du règlement...

    M--> laisse Tanaka s'en charger si ça lui fait plaisir c'est pas ce qui va changer la face du forum en premier lieu
    B-> Hum, en faite elle m'a laissé le brouillon, je gère le reste n_n Elle, se chargera des groupes.



99 - ♦️ nettoyage des membres, incluant les anciens piliers.


    M ---> y a t il un modo pour s'en charger après concertation ? Délégué au possible ce que les gens peuvent faire sans réfléchir. En gros on a pas besoin de nettoyer les membres d'abord pour opérer le changement ça peut se faire maintenant comme après mais ce n'est pas ce qui va changer le contexte du forum avec le choc que tu vas y apporter (certes, d'une certaine si mais tu vois le changement brillera d'avantage quand tu auras changer le fond du sujet puis ce qui l'entoure plutôt que l'inverse; disons que si on supprime maintenant, en procédant en parallèle avec les changements etc tu vas te retrouver et avec un forum inactif et avec peu de membres. Or le nombre de membre est un élément fort d'un forum.) donc à toucher en dernier.
    B-> Ouais, je pense que Haru pourrait. Disons que j'aurais trop de scrupules à effacer des membres avec lesquels je suis, même un chouïa, attachée. Mais tu as raison, ce n'est pas la priorité et en effet un forum avec peu de membres dans les stats, c'est pas très vendeur. M'enfin, les plus actifs auront au moins 2 comptes. Je suppose qu'un vrai recensement au début des vacances scolaires, lorsque le forum est le plus actif sera indispensable.



99,5 - ♦️ une fois tout ceci complètement refait, et après réouverture : publicités et partenariats.
100- ♦️ archivage des sujets en hiatus dont les dernières réponses remontent à un an voire plus.


Dernière édition par Cammy Kat's le Lun 17 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui

Yui


Masculin Compteur 60
Date d'inscription : 15/04/2017

Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  EmptyLun 17 Avr - 13:53

Up - D'ailleurs c'est plus le bordel dans le coin du staff qu'ailleurs j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Kat's
Comité des élèves
Comité des élèves
Cammy Kat's


Féminin Scorpion Coq Compteur 160
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42

KMO
♥ :

Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  EmptyLun 17 Avr - 15:24

Putain ouais. Mais je laisserai les autres passer le balai là bas, j'ai autre chose à faire =D
Revenir en haut Aller en bas
Yui

Yui


Masculin Compteur 60
Date d'inscription : 15/04/2017

Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  EmptyLun 17 Avr - 20:37

Structure du forum: peut on renommer autrement les Annex 1, 2 et 3 ? car il faut cliquer pour voir de quoi on cause.
Du premier coup d'oeil c'est cool de voir ou sont les choses à peu près dès la PA du forum.

Annex 1: Préambules (ou Protocoles & Préambules)
Annex 2: Contexte & Situation
Annex 3: Vos Requêtes / vos demandes
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Kat's
Comité des élèves
Comité des élèves
Cammy Kat's


Féminin Scorpion Coq Compteur 160
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42

KMO
♥ :

Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  EmptyLun 17 Avr - 23:15

Les noms n'étaient que temporaires le temps que j'organise un peu tout ça.
Tes termes me conviennent ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yui

Yui


Masculin Compteur 60
Date d'inscription : 15/04/2017

Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  EmptyMer 19 Avr - 6:30

Wink
Ref on va changer un peu la structure de la ville genre Bougu, Hebi, Amani?
Ou pas du tout ?


Édit : et est ce qu'on peut commencer á mettre un message sur la PA de Keimoo prévenant des changements importants à venir impactant le cadre et tout ? Une sorte de teaser en disant sans tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges d'infos.  Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'infos.    Echanges d'infos.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges d'infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Blossom :: Salle des trophées-
Sauter vers: